Le club

Fondé au début des années 70, la continuité du club est aujourd’hui assurée par un groupe aux diverses personnalités. En effet, le staff se compose de 4 moniteurs principaux, 4 moniteurs assistants et 2 moniteurs agility. Autant de personnes qui mettent leur savoir-faire et leur bonne humeur au service des binômes maître et chien.

Nous proposons un programme d'éducation à plusieurs disciplines, accessible à tous (petits et grands chiens). On y dresse les chiens et avant tout on éduque le maître pour qu’il transmette les bonnes informations à son compagnon de vie

Au-delà du travail, le club c’est aussi un esprit convivial, des rassemblements ambiancés par la bonne humeur de tous nos adhérents.

Les démonstrations

Demo.jpg

Organisées par notre présidente et les moniteurs. Elles permettent au club de se faire connaitre, ainsi que de faire découvrir nos disciplines par le biais de représentations dans des villages organisateurs d’évènements. Elles ne sont pas obligatoires mais tellement agréables. Nous reproduisons un cours d’obéissance devant un public intéressé et à l’écoute. Nous interagissons avec nos spectateurs et parfois même les laissons prendre part à notre démonstration.

La journée annuelle des travaux

Quand le printemps s’en va, elle sollicite la présence des adhérents sur la base du volontariat. Elle permet d’entretenir le matériel du club, les terrains et locaux. Cette journée s’achève par un barbecue offert par le club, et permet de se découvrir au-delà de notre passion commune.

La soirée de Noël

Juste parce que Noël rassemble les plus jeunes et les plus grands, le club organise et offre un repas de fin d’année à ses adhérents et leur famille.

Jean-ClaudeDelaunay.jpg

Jean-claude Delaunay